Projet Interreg : Entrepreneur/Employé Alimentaire Local (EAL2)

 

Le projet EAL2 vise à développer un parcours pour augmenter le développement d’emplois dans les métiers artisanaux de l’alimentation durable par le développement d’un parcours de formation transfrontalier, par de l’accompagnement et de la mise en réseau.

👉 Découvrez notre video

De janvier 2020 à décembre 2022, il propose un parcours personnalisé pour développer la formation et la mise en réseau à travers :

  • Des moments d’information et de découverte des métiers ;
  • Des formations techniques et des formations complémentaires spécifiques aux deux types de profils : employé/ouvrier d’une part, et entrepreneur d’autre part ;
  • Des accompagnements individualisés, soit vers la création d’entreprise, soit vers la recherche d’un emploi ;
  • Des événements de mise en réseau : salon transfrontalier des métiers de l’alimentation durable, séances de job dating ou de networking.

👉 Téléchargez notre brochure (pdf)

Un projet transfrontalier

Le projet EAL² est un programme de coopération transfrontalière qui se développe sur les territoires franco-belges afin de renforcer les synergies entre les deux pays en matière d’alimentation durable !

Nos Partenaires

Le projet EAL² est coordonné par Groupe One (be) et porté avec 12 partenaires français et belges,avec le soutien du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.

Versant belge: CARAH, FOREM, Hainaut Développement

Versant français: A Petits PAS, AREFIE, EPLEFPA de Douai et Initiatives Paysannes

Public cible

  • Chercheur d’emploi qui désire se lancer comme entrepreneur ou trouver un poste comme employé ;
  • Entrepreneur/représentant d’entreprise qui recherche des profils avec des compétences polyvalentes et/ou qui désire participer à nos événements.

Contact

Claire Quintin – Coordinatrice du projet EAL² –  claire.q(at)apetitspas.net

Suivez-nous sur notre newsletter !

eal2.eu

@EAL2.Alimentation